Croyez-le ou non, mais 75% des femmes portent la mauvaise taille de soutien-gorge. De plus, lorsqu’on allaite les seins peuvent changer de taille de bonnets dans la même journée !
Voici maintenant quelques conseils pour mieux choisir votre soutien-gorge d’allaitement.
Il est idéal de vérifier deux fois plutôt qu’une nos mesures, car cette méthode n’est pas une science exacte !
Qu’arrive-t-il avec mes seins ?
Comme vous le savez sûrement déjà, un des premiers signes annonciateurs de la grossesse est la sensibilité des seins. Au cours de la grossesse (souvent autour du deuxième mois) vos seins commencent à être plus larges et se préparent pour la lactation. Certaines femmes vont ressentir se changement en sentant leur seins plus pleins plutôt qu’un changement de taille et d’autres se sentiront bien vite à l’étroit dans leur soutien-gorge et devront agrandir leur bonnet d’une taille. Le changement de taille de la poitrine est très personnel à chaque femme, certaines changeront plusieurs fois de bonnet au cours d’une même grossesse alors que d’autres n’auront pratiquement aucun changement.
Au fur et à la mesure que le ventre grossit, la cage thoracique s’élargit et donc le tour de votre soutien-gorge doit pouvoir s’agrandir suffisamment pour être confortable. Les petites femmes ont tendance à agrandir plus de la cage thoracique parce qu’elles portent leur bébé plus haut contrairement aux femmes plus grande qui portent généralement leur bébé plus bas. En tout et pour tout, selon notre expérience, la majorité des femmes prennent un à deux bonnets de plus qu’au début de leur grossesse et de un à deux tour de taille plus grand tout au long de leur grossesse.
Ensuite, pendant les quelques jours qui suivent l’accouchement votre bébé recevra du colostrum et autour du troisième jour le lait arrive ce qu’on appelle « La montée de lait ». À ce moment, il est normal que les seins prennent d’un à deux bonnets de plus qu’au troisième trimestre de votre grossesse.
1) Prendre la mesure de votre tour de poitrine – Sous le bras et tout le tour du tronc. La mesure doit être très juste.
2) Prendre la mesure de la cage thoracique– Juste sous les seins ! Vous devez porter un soutien-gorge pour que la mesure soit juste. Il est idéal d’avoir de l’aide pour prendre cette mesure.
3) Prendre la mesure du buste – En portant un soutien-gorge, on mesure la partie la plus saillante du buste.
Maintenant vous avez tous les outils en main pour bien choisir votre soutien-gorge !