Les cocci girls !

La face cachée de Coccinelle Maternité

Comment choisir la bonne taille de soutien-gorge 18 décembre 2008

Classé dans : Trucs écolo — France-Andrée @ 8:38  
Tags:

 

Croyez-le ou non, mais 75% des femmes portent la mauvaise taille de soutien-gorge. De plus, lorsqu’on allaite les seins peuvent changer de taille de bonnets dans la même journée !

Voici maintenant quelques conseils pour mieux choisir votre soutien-gorge d’allaitement.

Il est idéal de vérifier deux fois plutôt qu’une nos mesures, car cette méthode n’est pas une science exacte !  

 Ajust soutien

Qu’arrive-t-il avec mes seins ?

Comme vous le savez sûrement déjà, un des premiers signes annonciateurs de la grossesse est la sensibilité des seins.  Au cours de la grossesse (souvent autour du deuxième mois) vos seins commencent à être plus larges et se préparent pour la lactation. Certaines femmes vont ressentir se changement en sentant leur seins plus pleins plutôt qu’un changement de taille et d’autres se sentiront bien vite à l’étroit dans leur soutien-gorge et devront agrandir leur bonnet d’une taille. Le changement de taille de la poitrine est très personnel à chaque femme, certaines changeront plusieurs fois de bonnet au cours d’une même grossesse alors que d’autres n’auront pratiquement aucun changement.

 

Au fur et à la mesure que le ventre grossit, la cage thoracique s’élargit et donc le tour de votre soutien-gorge doit pouvoir s’agrandir suffisamment pour être confortable. Les petites femmes ont tendance à agrandir plus de la cage thoracique parce qu’elles portent leur bébé plus haut contrairement aux femmes plus grande qui portent généralement leur bébé plus bas. En tout et pour tout, selon notre expérience, la majorité des femmes prennent un à deux bonnets de plus qu’au début de leur grossesse et de un à deux tour de taille plus grand tout au long de leur grossesse.

 


Ensuite, pendant les quelques jours qui suivent l’accouchement votre bébé recevra du colostrum et autour du troisième jour le lait arrive ce qu’on appelle « La montée de lait ». À ce moment, il est normal que les seins prennent d’un à deux bonnets de plus qu’au troisième trimestre de votre grossesse.

 

Généralement, quand votre routine d’allaitement est établie vous devriez remarquer un changement de taille qui se rapproche plus de votre tour de poitrine de fin de grossesse.
 
 
 
Comment trouver sa taille ?

 1) Prendre la mesure de votre tour de poitrine – Sous le bras et tout le tour du tronc. La mesure doit être très juste.

 

 

2) Prendre la mesure de la cage thoracique– Juste sous les seins ! Vous devez porter un soutien-gorge pour que la mesure soit juste. Il est idéal d’avoir de l’aide pour prendre cette mesure.

 

3) Prendre la mesure du buste – En portant un soutien-gorge, on mesure la partie la plus saillante du buste.

 


 
 Voici maintenant comment déterminer votre tour de taille :
 
 

1) Prenez la mesure de votre tour de poitrine et de votre cage thoracique, la plus grande est votre mesure de tour de taille. Si le nombre est impair arrondissez au plus grand.   

 

2) Soustrayez la mesure de votre tour de taille (déterminée au point 1) de la mesure de votre buste. Chaque pouce équivaut à un bonnet.  
( 1=A, 2=B, 3=C, 4=D, 5=DD etc. )
 
Maintenant vous avez tous les outils en main pour bien choisir votre soutien-gorge !
 
 
Traduction libre du site web www.bravadodesigns.com
 
 
 
 
 

 

About these ads
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.